Alost peut faire une croix sur les playoffs, le Brussels reste en course
Pas de playoffs pour les Alostois
Dans l’obligation de remporter ses deux derniers matches pour encore rêver des playoffs, Alost a trébuché sur le parquet de Leeuwaarden. Les Okapis ont compté quatre points de retard au repos (44-40) avant de refaire leur retard dans le money-time, sous l’impulsion d’Ivan Maras (17 points, 10 rebonds). Leeuwaarden a finalement eu le dernier mot grâce à un lancer-franc de James Moors (67-66).
Avec 30 points, Alost occupe la 5e place de l’Elite Silver et ne peut plus finir dans le top 3, synonyme de qualification pour les playoffs. Le Brussels, de son côté, est toujours dans la course grâce à sa victoire à Den Helder. En tête de six points au repos (28-34), les Bruxellois ont validé leur succès dans le dernier quart-temps (57-62) avec 11 points pour Brandon Horvath et Terry Deroover. Les Bruxellois totalisent 32 points et rejoignent Malines, Louvain et Mons, qui doivent jouer mercredi, en tête du classement.
En Elite Gold, Anvers s’incliné sur le parquet de Groningen (96-89). Le Donar a fait la différence après la pause avec notamment 24 points de David Gabrovsek et 23 points de John Meeks pour repousser les Giants de Rasir Bolton (25 points). Les Anversois conservent néanmoins leur 2e place derrière Ostende avec 33 points.
Commentaires