Anvers, Malines et le Brussels s’imposent dans le money time !

Les lancers-francs de Louis Hazard ont scellé la victoire du Brussels à Charleroi !
Après la victoire d’Ostende la veille, la journée de BNXT League continuait ce mercredi soir avec de nombreuses rencontres, dont certaines au bout du suspense.
Menés de 10 points dans le dernier quart, le Brussels s’est pourtant imposé à Charleroi (79-83). Sous l’impulsion notamment de Terry Deroover (8 points dans le 4e quart), les Bruxellois ont effacé leur déficit pour remporter le match. Ce sont les remplaçants qui ont le plus apporté côté bruxellois, Jalen Finch (14 points) étant par exemple le seul titulaire à plus de 6 points. Outre Deroover, Raijon Kelly a planté 19 points à 62,5% de réussite, et Louis Hazard a enregistré 16 points, dont 4 lancers-francs dans les derniers instants du match pour sceller la victoire. Côté carolo, Christopher Lykes (21) et Yordan Minchev (23) sont les deux seuls joueurs à plus de 10 points.
Anvers a dû batailler pour remporter la victoire à Alost (82-85). Les Okapis ont majoritairement fait la course en tête jusqu’en fin de troisième quart-temps avant que les Giants ne passent devant… mais sans s’envoler non plus (69-75 à 5 minutes du terme). Les Alostois sont encore revenus à 2 points dans le money time avant que le sort du match ne se scelle aux lancers-francs, Kyle Foster en inscrivant 2 ô combien importants. Le shoot de Niels Van den Eynde dans les dernières secondes pour égaliser ne trouvera pas la mire. Les Giants s’imposent, mais les Alostois n’ont pas démérité. Kyle Foster termine avec 17 points, Michael Flowers avec 21.
Courtrai a perdu sa première place du classement suite à sa défaite à Malines après prolongations (93-91). Les Courtraisiens avaient bien débuté la rencontre (16-26) avant de voir les Kangoeroes revenir progressivement pour arracher la prolongation… et la victoire au buzzer sur un tir d’Augustas Peciukevicius, pas forcément réputé pour son adresse, même s’il shoot à 3/4 sur cette rencontre. Le Lituanien termine le match avec 16 points, Trenton Gibson avec 18 points. Côté visiteurs, Niels De Ridder ne marque « que » 11 points, John Newman étant le meilleur marqueur avec 20 unités.
Limburg a connu une victoire plus facile que les autres en s’imposant face à Mons (78-61), marquée par un quatrième quart à sens unique (28-14). Jaren Holmes est le meilleur marqueur limbourgeois (15 points) tandis que côté montois, Styrmir Thrastarson en inscrit 18 (mais à 5/13).
Enfin, Heroes Den Bosch bat le Donar (96-59) tandis que Zwolle a été gagner à QSTA United (73-106).





























Commentaires