Bilbao, avec un excellent Thijs De Ridder, renverse complètement Dijon et file en finale de la FIBA Europe Cup !

Quel incroyable scénario digne d’Alfred Hitchcock ! Après une défaite de 19 points sur le parquet de Dijon lors du match aller (77-58), on ne donnait pas cher des chances de Bilbao d’accéder à la finale de la FIBA Europe Cup. Et pourtant, les coéquipiers de Thijs De Ridder ont réalisé un incroyable exploit! Car oui, on peut parler d’exploit, surtout quand on s’attarde sur la physionomie de la rencontre.
Si le début de match était un peu à l’avantage des Espagnols (20-12), pas de quoi inquiéter les Français qui étaient encore au contact et avec une confortable marge à l’entame du dernier acte (56-52). Mais ça, c’était avant la folie! Dans un dernier quart-temps complètement dingue, Bilbao allait planter 41 points en dix minutes pour totalement renverser la vapeur et s’adjuger une place en finale (97-68).
Une rencontre marquée du sceau de Thijs De Ridder. L’intérieur belge a, une fois encore, été excellent. Il termine ce match avec 16 points (6/9 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe et 1 contre en 24 minutes. Son équipe était à +27 quand il était sur le terrain et il s’est offert la deuxième meilleure évaluation de la rencontre de son équipe!
Oui, il y aura bien un Belge en finale d’une coupe d’Europe cette année!
Commentaires