Anvers conforte encore un peu plus sa seconde place en Elite Gold
Elite Gold
Deux matchs au menu de ce vendredi soir en Elite Gold. Bilan: une victoire pour les Belges et un succès pour les Néerlandais. Opposés à Basketbal Academie Limburg, qui avait laissé une bonne impression au Spirou Charleroi le week-end dernier, les Giants d’Anvers ont contrôlé cette rencontre pendant 40 minutes. Sous l’impulsion de Nikola Jovanovic (29 points et 7 rebonds), ce sont les locaux qui prenaient les commandes (21-16 et 40-33 à la pause). Si Milhan Charles (16 points et 9 rebonds), se démenait comme un beau diable, les Giants ne lâchaient rien (65-57) avant d’enfoncer le clou dans les dix dernières minutes (89-68). Un succès qui conforte un peu plus encore leur position de dauphin derrière l’ogre ostendais.
Car dans le même temps, Limburg United a été surpris par ZZ Leiden. Le champion des Pays-Bas a pu s’appuyer sur Tajion Jones (21 points) pour faire la course en tête (30-39) à la pause. Côté limbourgeois, seul Myles Cale était en mesure d’alimenter le marquoir (16 points), bien insuffisant pour revendiquer la victoire (66-75).
Elite Silver
Surpris par Malines le week-end dernier, Louvain a repris sa marche en avant avec la manière. Grâce à un trio Tate (18 points), Key (22 points) et Davis (17) infernal, les protégés d’Eddy Casteels n’ont pas éprouvé la moindre difficulté (54-36 et 91-64) pour s’imposer à domicile face à Feyenoord et reprendre la tête de l’Elite Silver.
Commentaires