Damien Jefferson élu MVP de la saison, Pierre-Antoine Gillet meilleur joueur belge
Jefferson est le MVP de la saison.
À 48 heures du début des playoffs, la ligue a dévoilé les différents vainqueurs de l’édition 2023-2024 des BNXT League Awards où Ostende a remporté trois prix dont le plus prestigieux, celui de MVP qui est revenu à Damien Jefferson. Débarqué l’été dernier, Jefferson est le meilleur marqueur du BCO cette saison avec une moyenne de 16,6 points et de 6 rebonds par match.
L’Américain a récolté 235 points pour devancer son équipier Pierre-Antoine Gillet (60 pts) et le joueur d’Anvers Rasir Bolton (58 pts). Gillet a lui aussi été récompensé en remportant le titre de joueur belge de l’année. Lauréat pour la 3e fois de sa carrière après 2016 et 2023, ‘PAG’ a reçu 154 points et devancé les Liégeois Kevin Tumba (58 pts) et Olivier Troisfontaines (48 pts).
Le dernier prix à être tombé dans l’escarcelle des Ostendais est celui de l’entraîneur de l’année qui est revenu à Dario Gjergja. Le coach ostendais a récolté 104 points, seulement deux de plus que le coach de Limburg United Raymond Westphalen. Sam Rotsaert, l’entraîneur de Charleroi, a fini troisième avec 87 points.
Deuxième derrière Ostende en phase domestique et en Elite Gold, Anvers a glané deux prix avec celui du meilleur espoir qui est revenu à Jo Van Buggenhout et celui du meilleur sixième homme gagné par Nikola Jovanovic.
Le joueur de Limburg United Osun Osunniyi a été élu meilleur défenseur de l’année tandis que Jefferson, Gillet, Bolton et Jovanovic forment le meilleur cinq de la saison avec le joueur de Liège Angel Rodriguez.
Commentaires