Deux prolongations chez le champion de Belgique ostendais; Anthony Lambot de retour à Mons
Après avoir conquis un 13e titre consécutif de champion de Belgique, Ostende se penche déjà sur un potentiel 14e. Dans cette optique, les Côtiers viennent d’annoncer la prolongation de deux joueurs pour la saison prochaine.
La première prolongation, c’est celle de l’intérieur estonien Matthias Tass. Arrivé l’été dernier à la Côte, il tournait à 6.6 points et 3.7 rebonds de moyenne en 20 minutes et a su démontrer toute son importance dans le secteur intérieur, notamment en playoffs. Il a paraphé un contrat d’un an.
L’autre prolongation, c’est celle du jeune Matteo Verstraete. Âgé de 20 ans, il a eu l’occasion de se montrer à treize reprises la saison dernière avec l’équipe première, pour 2.8 points de moyenne. Il évoluera en double affiliation avec SKT Ieper la saison prochaine. Il a paraphé un contrat de deux ans.
Anthony Lambot fait son retour à Mons
Quatre ans après avoir quitté le club, Anthony Lambot va à nouveau porter la vareuse des Renards. Après trois saisons à Limburg United, le Brabançon wallon a décidé de revenir à la mons.arena. « Connu pour sa capacité à dribbler et à finir près du panier, Lambot est également apprécié pour son esprit combatif et son expérience, explique le club au travers d’un communiqué de presse. En tant que joueur expérimenté, il connaît déjà notre club, notre structure, et le coach Vedran Bosnic, avec qui il a travaillé durant deux saisons. »
De son côté, Anthony avoue être content de retrouver Mons et ses fervents supporters. « Je suis très content de revenir à Mons-Hainaut où j’ai passé deux superbes saisons qui se sont malheureusement déroulées pendant le COVID. Je n’ai donc pas pu profiter du fameux chaudron, mais j’espère pouvoir
en profiter durant l’année qui arrive. Je suis impatient de retrouver les supporters. »
Anthony Lambot a paraphé un contrat pour une saison avec les Montois.
Commentaires