Courtrai reprend son trône de leader et impressionne face à Ostende!

Quelle démonstration de Courtrai ce vendredi soir dans le choc face à Ostende. Dans ce duel pour la première place en BNXT League, les joueurs de Johan Roijakkers ont été plus impressionnants que jamais. Dans une salle chauffée à blanc et prête à exploser à chaque panier, les Courtraisiens ont appliqué une défense tout terrain et une pression intense pendant 40 minutes.
Avec un jeu ultra-rapide et flashy, les locaux prenaient rapidement les commandes (22-17) sous l’impulsion d’un Eric Reed en feu (24 points). Côté ostendais, on s’en remettait principalement à Timmy Allen pour répondre et rester au contact à la pause (43-38).
Mais au retour des vestiaires, les Côtiers ont pris un véritable raz-de-marée sur la tête. Les pertes de balle se multipliaient (22 sur l’ensemble de la rencontre) sur la pression des locaux qui s’envolaient au marquoir à la faveur d’un 31-22 bien tassé en 10 minutes. Fraîchement arrivé à Ostende, Caleb Daniels (14 points) livrait une belle prestation pour sa première mais devait lui aussi courber l’échine face à la démonstration courtraisienne (91-80).
En plus de la victoire, les Spurs reprennent même l’ascendant au niveau de l’average (-6 au match aller). Une soirée parfaite qui laisse augurer de belles joutes de playoffs.
Commentaires