Limburg United assure après prolongation, Mons et Louvain se font peur

Après la victoire de Courtrai dans le choc contre Ostende vendredi, la 31e journée de BNXT League se poursuivait ce samedi soir avec trois duels belgo-néerlandais au programme. Trois rencontres qui ont débouché sur trois victoires belges.
En déplacement à Leeuwaarden, Limburg United a confirmé sa 4e place au classement avec un succès 89-98. Les Limbourgeois ont cependant dû attendre la prolongation pour émerger. Les joueurs de Raymond Westphalen ont compté près de 10 points d’avance en deuxième mi-temps avant d’être rejoint dans les dernières minutes. Jarne Lesuisse (32 points) aura joué un grand rôle dans le succès limbourgeois tout comme Quentin Serron (19 points) et Jaren Holmes (15 points).
Mons, de son côté, s’est occasionné une fameuse frayeur contre QSTA United, qui lutte pour sa survie en BNXT League. En contrôle en première mi-temps (52-43), les Montois sont passés à côté de leur sujet dans le troisième quart-temps (15-27). À 85-85, Marquise Moore (15 points) a inscrit le panier de la victoire avec 7 dixièmes de seconde à jouer (87-85). Un succès qui permet à Zaccharie Mortant (20 points) et ses équipiers de conforter leur statut de 8e équipe belge.
À l’instar des Renards, Louvain est aussi passé à côté de son troisième quart-temps contre Feyenoord (10-23) mais les Bears ont rapidement réagi. Les Louvanistes ont pu compter sur un grand Noah Freidel (25 points, 8 rebonds) et le double-double de Mattias Palinckx (15 points, 10 rebonds) pour l’emporter 76-72 et rester dans la course pour les playoffs.
La seule rencontre 100% néerlandaise de la soirée entre Leiden et BAL Weert a tourné à l’avantage des visités (85-81).











Commentaires