EuroBasket U16 F : la Belgique en quarts après son succès contre la Lettonie (82-75) !
Annie Kibedi a encore dominé contre la Lettonie
Face aux Lettonnes, nos Young Cats avaient à cœur de confirmer l’embellie entrevue face au Monténégro pour rejoindre les quarts de finale. C’est chose faite grâce notamment à une grosse domination à l’intérieur, et une fin de match mieux maîtrisée qu’en début de tournoi.
D’emblée, les joueuses de Fred Dusart se mettaient sur orbite avec 2 trois-points inscrits coup sur coup. Grâce à une grosse agressivité en défense au large et à leur domination dans la raquette, à l’image d’une Laura Vilcinskas qui faisait ressentir son mètre 96 (20 points, 14 rebonds, 4 contres), nos Belges viraient en tête après 10 minutes. L’intérieure poursuivait son chantier dans le deuxième quart, pour permettre aux siennes d’être à +11 à l’heure de rentrer aux vestiaires, malgré un trois-points au buzzer des Lettonnes.
Les Young Cats démarraient en revanche la deuxième mi-temps avec beaucoup de maladresse. Une succession de pertes de balles et de tirs faciles ratés permettait à la Lettonie de recoller au score, et même par égaliser sur un lancer à 3 secondes de la fin du troisième quart. Dans le dernier quart, les partenaires d’une Annie Kibedi encore énorme (35 points) étaient plus appliquées sur les fondamentaux, notamment en défense. De quoi se tirer finalement d’un bien mauvais pas et obtenir de justesse la qualification.
L’équipe de Belgique est donc toujours en course pour le titre, et affrontera ce mercredi l’Italie en quarts de finale. L’occasion de confirmer sa montée en puissance pour gagner sa place dans le dernier carré ?
Commentaires