EuroBasket U16 F : la Belgique manque son entame (57-68) contre la Finlande
Annie Kibedi balle en main contre la Finlande
Dernière sélection à entrer en lice dans les Championnats d’Europe jeunes, nos U16 féminines avaient à cœur de réussir leur entame. Malheureusement, leurs trop nombreuses pertes de balles ont eu raison de leurs ambitions sur ce premier match.
Les joueuses de Fred Dusart démarraient la rencontre, grâce à une grosse domination au rebond (16 contre 7 dans le premier quart). Cela leur permettait de compenser une relative maladresse pour préserver un avantage de 2 points après les 10 premières minutes. Les Young Cats continuaient leur moisson sous les cercles dans le deuxième quart. Elles avaient en revanche un mal fou à prendre soin du ballon (17 balles perdues à la mi-temps), ce qui les empêchait de creuser une avance significative à la pause (+3).
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. Les coéquipières d’Annie Kibedi continuaient à dominer le rebond (56 au total, dont 18 offensifs). A force de maladresse, balle en main et au tir, les Young Cats finissaient toutefois par être menées pour la première fois du match, jusqu’à pointer à -8 à l’entrée du dernier quart. En confiance, les Finlandaises défendaient de plus en plus fort dans les dix dernières minutes. Sous pression constante, les Belges ne revinrent jamais dans le match, et commencent donc par une défaite
Pour leur prochain match ce samedi face à la Slovénie, les joueuses de Fred Dusart savent ce qu’elles ont à corriger pour réagir. Il faudra absolument réduire le total de balles perdues (32 contre la Finlande) pour espérer un meilleur résultat.
Commentaires