EuroBasket U16 H : surclassée par l’Estonie (46-67), la Belgique privée de finale
L’Estonien Sten Adamson aura été le bourreau des Lionceaux en demi-finale
Face à l’équipe d’Estonie, nos Lionceaux avaient l’opportunité de valider leur qualification pour la finale, mais surtout leur retour en Division A l’an prochain. Ils ont au contraire connu leur première défaite de la compétition, et celle-ci ne souffre aucune contestation.
Le début de rencontre était très brouillon des deux côtés, puisqu’après 4 minutes de jeu, le nombre total de points inscrits étaient de… 2 ! Mais ce sont bien les Estoniens qui négociaient le mieux la fin d’un premier quart très défensif, pour mener de 6 unités après 10 minutes. Après un temps de rodage, les joueurs de Pieter Pas répondaient bien dans le deuxième quart. Un run de 11-0 les mettait sur les bons rails pour reprendre le score. Un bon retour de leur adversaire leur valait toutefois d’être encore menés d’un point à la pause.
Les Lionceaux eurent un énorme trou d’air dans le troisième quart. Enchaînant les scories, les partenaires d’Aaron Ona Embo ne marquèrent aucun point en près de 7 minutes pour se retrouver à -18 à l’entame du dernier quart. Il fallait alors un miracle pour l’emporter. Celui-ci n’aurait hélas pas lieu. Complètement dépassés, victimes de leur maladresse à distance (2/19), les Lionceaux n’eurent jamais l’occasion d’entretenir l’espoir, et s’inclinent logiquement aux portes de la finale.
Nos jeunes Belges devront se mobiliser pour aller chercher la montée en Division A lors de leur dernier match du tournoi. Ils affronteront ce samedi la Suisse ou la Roumanie.
Commentaires