EuroBasket U16 : la Belgique s’impose contre la Bosnie-Herzégovine (83-76) et verra les quarts
Gabriel Swolfs balle en main contre la Bosnie-Herzégovine
Après deux victoires face au Portugal et à la Hongrie, les Lionceaux pouvaient assurer dès ce troisième match face à la Bosnie-Herzégovine leur qualification pour les quarts de finale. C’est chose faite à l’issue d’une rencontre très disputée.
Après une entrée en matière très tranquille sur ses deux premières rencontres, les joueurs de Pieter Pas faisaient face cette fois à une toute autre opposition. A l’issue d’une fin de premier quart complètement débridée sur le plan offensif, un seul point séparait les deux équipes après 10 minutes. Les coéquipiers d’Aaron Ona Embo lâchaient complètement les chevaux en transition, quitte à provoquer du déchet. Cette stratégie très offensive leur permettait en tout cas de virer en tête à la mi-temps d’un match très prolifique (49-45).
La rencontre repartait sur les mêmes bases après la pause, avec encore un peu plus de maladresse de part et d’autre. Une grosse séquence défensive des partenaires de Christian Elocobe leur permettaient de maintenir leur avance avant le dernier quart. Les dix dernières minutes furent beaucoup plus fermées, l’enjeu ayant naturellement raison des velléités de jeu rapide des deux côtés. Ce sont les Lionceaux qui sortent finalement vainqueurs d’une fin de match hachée, et valident leur ticket pour les quarts de finale.
Pour les Bosniens, qui devaient absolument gagner pour préserver leurs chances de qualification, c’en est fini des espoirs de montée en Division A. Nos Belges joueront la première place de leur groupe ce mardi face à la Suisse.
Commentaires