Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

EuroBasket U18 F : les Young Cats l’emportent in extremis (67-64) face à la Croatie

L'équipe de Belgique devait absolument s'imposer face aux Croates pour s'assurer l'une des deux premières places de leur groupe. C'est chose faite, les joueuses de Gerrit Driessens attendent maintenant de connaître leur futur adversaire en huitièmes de finale.
EuroBasket U18 F : les Young Cats l’emportent in extremis (67-64) face à la Croatie

Zhen Verburgt, très en vue conte les Croates

Crédit photo : fiba.basketball

Après la défaite inaugurale contre la Pologne (58-64) puis le rebond face à la Hongrie (60-55), les Young Cats avaient l’occasion d’enregistrer un deuxième succès de suite. C’est chose faite grâce à cette victoire de justesse face à la Croatie.

Les joueuses de Gerrit Driessens démarraient bien ce dernier match de poule, grâce à une Zhen Verburgt en feu derrière l’arc (3/3 dans le premier quart). De quoi se mettre sur les bons rails et amortir le retour progressif des leurs adversaires, ce qui permettait à nos jeunes Belges de mener de 3 points à l’issue du premier quart. Malgré un deuxième quart solide en défense (seulement 10 points côté croate), les Young Cats ne parvenaient à appuyer suffisamment en attaque pour créer un écart de plus de 8 unités à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, après un troisième quart très prolifique des deux côtés (21-20 pour la Belgique), les partenaires d’Ella Declercq restaient à portée de fusil de la sélection des Balkans. Et dans le quatrième quart, c’était bien les Croates qui réalisaient le meilleur démarrage, jusqu’à revenir quasiment à hauteur des Young Cats. Très maladroites, ce n’est que dans la dernière minute que les coéquipières de Noor Devos, médaillée d’argent en Division B avec les U20, virent enfin le bout du tunnel.

Grâce à un long mi-distance de Kato Bevernage et plusieurs grosses séquences défensives jusqu’au buzzer, l’équipe de Belgique s’assure l’une des deux premières places de son groupe. Les joueuses de Gerrit Driessens attendent maintenant les dernières rencontres de la journée pour connaître leur futur adversaire en huitièmes de finale, qui sera l’Allemagne ou la Serbie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion