Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Exclusion, shoot au buzzer, tension,… ce duel entre Anvers et Ostende était un vrai match de coupe

Coupe de Belgique - Les Anversois se sont finalement imposés face au champion de Belgique (81-78) alors que Courtrai a également fait un (petit) pas vers la finale en s'imposant face à Louvain (85-80).
Exclusion, shoot au buzzer, tension,… ce duel entre Anvers et Ostende était un vrai match de coupe
Crédit photo : fiba.basketball

Est-ce que ce duel entre Anvers et Ostende était tendu? C’est peu de le dire dire. Avec une équipe des Giants qui joue clairement sa saison sur cette coupe de Belgique, le groupe de Jill Lorent se devait de jouer le coup à 100%. Et quand on connaît l’appétit des Ostendais, on ne pouvait que s’attendre à un match éléctrique… et ce fut le cas.

Bien conscients de l’importance de cette rencontre, les Giants commençaient à 100 à l’heure, bien emmenés par le duo américain Michael Flowers (28 points et 8 passes) et Kyle Foster (26 points). Mais au marquoir, les locaux ne rejoignaient les vestiaires qu’avec un petit point d’avance (44-43), la faute au collectif ostendais. Après la pause, la tension grimpait d’un cran et, comme souvent, Dario Gjergja était contraint de vivre la fin du match des vestiaires, exclu en fin de 3e quart (67-60). Habitués à cette situation, les Côtiers parvenaient à revenir au score (78-78) et Pierre-Antoine Gillet avait même l’occasion de donner la victoire avec la dernière action. Mais son shoot était trop court, Anvers prenait le rebond, Michael Flowers tentait un tir du milieu raté… mais le trio arbitral sifflait la faute. L’Américain convertissait bien ses trois lancers pour offrir la victoire à ses couleurs (81-78). Le match retour de ce jeudi risque d’être une fois encore très chaud.

 

Courtrai a joué avec son bonheur

Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Courtraisiens finissent par s’imposer de cinq petits points face à Louvain (85-80). Mais l’addition aurait pu (dû) être plus lourde pour les Bears. En effet, les locaux menaient encore de près de dix points (85-76) à deux minutes du buzzer avant que les Louvanistes ne réduisent la marque pour se donner encore une chance de rêver de la finale avant le match retour. Sur le plan individuel, on notera les 26 points de Noah Baumann.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion