L’Américain Tucker Richardson s’engage avec le Brussels
L’arrière américain sous les couleurs du BC Nokia
Tucker Richardson sera bruxellois la saison prochaine. Le joueur passé par l’université Colgate découvre un nouveau championnat pour sa deuxième saison en Europe.
L’Américain s’est déjà fait un nom sur sa chaîne YouTube de presque 27 000 abonnés, partagée entre conseils techniques et tactiques pour les jeunes joueurs et immersion dans sa vie de joueur professionnel en Europe. Sur le terrain, l’arrière est un scoreur solide qui tournait, durant sa saison avec le BC Nokia (Finlande), à 17 points par match à 49% au tir dont 36% de loin. On peut ajouter à cela ses 2 interceptions et ses 7 rebonds, même si on jettera un voile pudique sur ses 56% aux lancers.
Pour le Brussels, cela fait un renfort capable de faire un peu de tout sur les lignes arrières. L’équipe coachée par Serge Crèvecœur comptera sur Richardson pour apporter de quoi faire mieux que la saison écoulée, et accrocher les playoffs en BNXT League, manqués de peu par le club de la capitale. Ce recrutement est en tout cas un signe clair des ambitions qui seront celles des coéquipiers de Louis Hazard en 2024-25.
Commentaires