Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Le Spirou surpris à la maison par Alost; même tarif pour le Brussels contre LWD Basket

BNXT League - Les Carolos n'ont pas été en mesure de contrôler Ivan Maras (26 points et 16 rebonds) alors que les Bruxellois ont oublié de démarrer le match à l'heure.
Le Spirou surpris à la maison par Alost; même tarif pour le Brussels contre LWD Basket
Crédit photo : GZaracas Photography

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Et parmi ces pots, il en est un qui vieillit comme le bon vin: Ivan Maras. Du haut de ses 38 ans, l’intérieur monténégrin a été le bourreau d’un Spirou très maladroit balle en main. Avec plus de pertes de balle (17) que de passes décisives (16), Charleroi est tombé dans ses travers et les Alostois en ont pleinement profité pour prendre les commandes de la rencontre (22-28 et 42-47 à la pause). Au retour des vestiaires, Cobe Williams (21 points) tentait de remettre les Carolos dans le bon wagon… et cela fonctionnait. Revenus à quatre unités à l’entame du money-time (62-66), les Sambriens y croyaient à nouveau. Mais c’était avant le dernier coup de rein des visiteurs qui empochent une victoire méritée (72-81).

Cobe Williams a tout tenté… en vain. @GZaracasPhotography

 

Le Brussels oublie de commencer son match

Alors que le Brussels respirait la grande forme et restait sur une belle série de quatre victoires consécutives, les joueurs de Serge Crevecoeur sont complètement passés à côté de leur sujet ce dimanche à Neder-over-Heembeek. Un peu comme s’ils s’étaient trompés d’heure, les Bruxellois ont débuté leur match en retard. Et même face à LWD Basket, cela ne pardonne pas. Après 10 minutes, le marquoir affichait déjà 9-26. La course-poursuite était lancée. Avec une force de caractère à toutes épreuves, les locaux recollaient petit à petit si bien qu’à l’entame du dernier acte, il n’y avait plus que quatre petits points d’écarts (56-60). Tous les espoirs étaient donc permis et la dynamique était clairement en faveur des Bruxellois. Malheureusement pour eux, les dix dernières minutes étaient, à nouveau, à sens unique… mais dans le sens des Néerlandais qui remportaient ce quart-temps 10-22 pour s’imposer 66-82 Rayon individuel, Shaquille Doorson termine le match avec 18 points et 9 rebonds.

Petite nouveauté chez BeBasket: retrouvez les statistiques de tous les matchs de BNXT League. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous du résultat du match du Brussels. Profitez-en.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion