Le Team Riffa (ex-Antwerp), 3e à Poitiers, se qualifie pour le Masters de Debrecen
Le team Riffa lors du Masters de Chengdu (Chine)
Le team Riffa était ce week-end à Poitiers (28-29 juin), chez les voisins français, pour y disputer un tournoi Challenger qualificatif pour le Masters de Debrecen (Hongrie), dans le cadre du FIBA 3×3 World Tour.
En phase de groupes vendredi soir, les Anversois ont dominé 21-18 les Français d’Ermont SENEF puis 22-17 les Lettons de Kandava Turiba, grâce à un Dennis Donkor prolifique (18 points combinés sur les deux rencontres). Lors des phases finales samedi après-midi, un excellent Jonas Foerts (14 points) a écarté, quasiment à lui tout seul, d’autres Lettons, ceux de Marupe, en quarts de finale.
Jonas the swiss army knife today doing a little bit of everything! 💪#3x3ChPoitiers #3x3Ch pic.twitter.com/bFZKZlYxXA
— FIBA 3×3 Basketball (@FIBA3x3) June 29, 2024
Malheureusement, ce beau parcours s’est arrêté en demies face aux Serbes de Liman (17-21), futurs vainqueurs du tournoi, malgré les 9 points de Dennis Donkor. Foerts, à la faveur de son coup de chaud en quarts, et Donkor, grâce à une régularité à toute épreuve, ont fini co-meilleurs marqueurs du tournoi pour l’équipe belge, avec 30 unités chacun.
Malgré la frustration de l’élimination avant la dernière marche, Vic van Oosterwyck et ses coéquipiers n’ont cependant pas tout perdu. En obtenant la troisième place à la moyenne de points aux dépens des Chinois de Hangzhou, les Anversois décrochent en effet leur place pour le Masters de Debrecen qui aura lieu les 31 août et 1er septembre prochain.
Commentaires