Les Cats enchaînent avec une nouvelle victoire convaincante face au Canada
Malgré les absences des deux Julie (Allemand qui se remet de son opération et Vanloo qui est toujours active en WNBA) et de Kyara Linskens (légèrement touchée face à l’Espagne vendredi et préservée ce dimanche), les filles de Rachid Méziane n’ont pas fait dans le détail pour leur deuxième sortie au Dôme face au Canada.
Si les Canadiennes ont tenu le coup pendant dix minutes (20-15), le rouleau compresseur belge s’est vite mis en route sous l’impulsion d’une Emma Meesseman toujours aussi impressionnante de facilité. Rapidement, l’écart passait la barre des dix unités (34-23) et le banc apportait aussi sa pierre à l’édifice grâce à Maxuella Lisowa-Mbaka et Laure Résimont.
Et tel un bon vieux Diesel, les Belgian Cats montaient en puissance au retour des vestiaires. Vous voulez des chiffres? En voilà un: 13. En moins de temps qu’il faut pour le dire, les Belges plaçaient un 13-0 pour faire passer le marquoir à 49-28. Le duo Mununga-Delaere continuait son travail de sape pour complètement mettre les Canadiennes dans les cordes.
Agressives dans leur attaque de l’anneau (42 points inscrits dans la raquette), les Belgian Cats terminaient la rencontre en roue libre avec une addition plutôt salée pour les visiteuses: 30 unités (81-51).
Prochaine échéance pour les Belges: un tournoi amical à Reims, en France, avec un premier rendez-vous vendredi face à la Chine.
Les stats du match
Belgique 81
Canada 51
Belgique: 35 sur 62 (4×3), 7 lf sur 12, 30 rbs, 26 ass et 19 fp.
RAMETTE 5, DELAERE 11, MEESSEMAN 20, MUNUNGA 15, Be. MASSEY 8, Defosset 0, Van Buggenhout 0, Résimont 8, Lisowa-Mbaka 8, Bi. Massey 4, Joris 2.
Commentaires