Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les clubs belges reçus 3/3 ce samedi

BNXT League - Charleroi, Alost et Ostende se sont respectivement imposés à Leiden (50-73), contre Den Bosch (93-61) et contre Donar Groningen (95-68).
Les clubs belges reçus 3/3 ce samedi
Crédit photo : GZaracas Photography

Les lendemains européens ont parfois été compliqués pour les Carolos mais cette fois-ci, les protégés du coach Rotsaert ont su enchaîner en déplacement à ZZ Leiden. Malgré toujours énormément de pertes de balle (23 sur la rencontre), le Spirou a fait la différence au retour des vestiaires. Si la domination se voyait sur le parquet mais pas au marquoir en première mi-temps (12-15 et 29-33), les Sambriens ont sur garder leur calme au retour des vestiaires. L’exclusion du coach néerlandais pour rouspetance conditonnait la suite de la rencontre. Charleroi gardait la tête froide pour passer la barre psychologique des dix unités (41-51) avant de terminer ce match dans un dernier quart à sens unique. Sous l’impulsion du trio Minchev-Williams-Knudsen, le Spirou plantait un 9-22 dans les dix dernières minutes pour conclure cette rencontre avec une victoire méritée et plutôt tranquille (50-73).

 

Deux autres succès aisés pour Alost et Ostende

Alost n’a pas fait dans le détail face à Heroes Den Bosch. Dans le sillage d’un cinq de base très performant (76 points), les pensionnaires du Forum prenaient les commandes en première mi-temps (42-28) avant de mettre fin au suspense au troisième quart (31-13). De quoi finir en roue libre (93-61). A noter les 20 points du jeune Glenn Temmerman.

De son côté, Ostende n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de Donar Groningen. Un peu comme les Alostois, les joueurs de Dario Gjergja ont pris les commandes de la rencontre au premier quart (24-17) avant de maîtriser (40-33 à la pause) et de tuer la rencontre au retour des vestiaires dans un quart remporté 31-12. De quoi s’offrir une fin de match sans stress et donner du temps de jeu à tout le monde (95-68). On retiendra les 23 points inscrits par Timothy Allen.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion