L’investisseur américain Ernie Cambo quitte Liège Basket !
L’équipe de Liège se retrouve sans son investisseur américain
La saison était belle pour Liège Basket ! Une 4e place au classement, une demi-finale de playoffs face à Ostende et une 3e place en Coupe d’Europe (ENBL). Mais ce bilan est désormais éclipsé par une mauvaise nouvelle : l’investisseur américain Ernie Cambo qui avait sauvé le club en décembre 2022 a décidé de quitter le club avec effet immédiat. L’annonce a été faite aux joueurs après l’élimination en demi-finale.
Les raisons de son départ n’ont pas été officiellement dévoilées mais en coulisses, on parle d’un manque de soutien des autorités et du monde économique liégeois concernant les problèmes de salle. Une autre rumeur faisait même état d’une délocalisation du club en Flandre ! Rien de tout cela ne se passera puisqu’Ernie Cambo a décidé de ne plus investir financièrement et ne plus s’impliquer dan la gestion quotidienne du club. Rappelons tout de même que le Floridien a épongé les dettes du club à son arrivée et a fortement investi. Sans lui, Liège Basket n’existerait sans doute plus aujourd’hui.
Et maintenant ? François Ancion, directeur du club, a précisé à l’agence Belga que le club était financièrement sain aujourd’hui. Il faudra par contre peut-être mettre un frein aux ambitions…
Commentaires