Malines, Namur et Braine en demi-finale des playoffs
Le championnat de basket féminin connaît déjà trois de ses quatre demi-finalistes des playoffs.
Sans surprise, les Castors Braine ont décroché leur ticket pour le dernier carré en venant à bout de Charleroi (100-63) après une première manche remportée 57-94. La Brainoise Emmeline Leblon termine avec 21 points au compteur. Elle a bien été aidée par l’Américaine Victaria Saxton en double-double (11 points, 12 rebonds).
De son côté, Namur Capitale a également validé son ticket en s’imposant 58 à 63 à Courtrai, après son succès lors du premier match (70-57). L’Allemande Alina Hartmann a bien aidé les Namuroises à s’imposer en inscrivant 16 unités.
Castors Braine et Namur Capitale s’affronteront en demi-finale des playoffs. Début des hostilités: ce vendredi à Namur.
Malines attend son adversaire
Tout comme les Brainoises, les Malinoises n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en quart de finale des playoffs. Victorieuses de Waregem (62-86), les Kangoeroes n’ont pas fait dans les détails dans cette seconde manche (87-38). L’Américaine Cate Reese s’est offert 23 points.
Enfin, une belle est prévue dans le dernier quart de finale entre Liège et Boom. Les Anversoises, battues lors du premier match (85-63), ont arraché une belle en s’imposant (71-56) pour le compte de la 2e manche. La belle est prévue ce mercredi à Boom.
Commentaires