Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Meesseman, Allemand et Vanloo sans soucis, cruelle désillusion pour les Castors !

Basket féminin - Si le Fenerbahce et Galatasaray n'ont eu aucune peine à s'imposer respectivement en Euroleague et Eurocup, les Castors Braine se sont inclinées à la dernière seconde.
Meesseman, Allemand et Vanloo sans soucis, cruelle désillusion pour les Castors !

Emma Meesseman a, comme souvent, été impressionnante

Crédit photo : fiba.basketball

Soirée contrastée pour les Cats engagées en Coupe d’Europe ce soir. En Euroleague, Emma Meesseman et Julie Allemand n’ont pas eu de peine à s’imposer avec le Fenerbahce à domicile face à Saragosse (84-64). Le match était rapidement plié puisque c’était déjà 23-9 après 10 minutes de jeu. Comme toujours, Meesseman a pesé sur la rencontre : 22 points à 75% de réussite, 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions en 26 minutes. Julie Allemand a elle compilé 9 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en 25 minutes ! Le Fenerbahce est premier de son groupe avec 2 victoires en 2 matchs et une différence de points de déjà +49 !

Toujours à Istanbul, mais en Eurocoupe, le Galatasaray de Julie Vanloo n’a pas non plus été fort inquiété par les Portugaises de Clube União Sportiva (84-52). Le premier quart s’est déjà soldé par une avance de 17 points et après un deuxième et un troisième quart assez serrés, les Turques ont remis un coup d’accélérateur (24-8) dans les dernières minutes. La joueuse des Cats a eu une soirée un peu difficile aux shoots : 5 points à 2/7 dont 1/5 à 3pts mais a distribué 8 passes décisives ! Avec deux victoires en deux matchs, le Gala est premier de son groupe.

Du côté de Braine, la désillusion est énorme pour les joueuses de Fred Dusart. Alors qu’elles ont mené pendant… 39 minutes, les Castors ont été rattrapées par les Finlandaises de Peli-Karhut (64-65). A 10 minutes de la fin, les Brainoises menaient encore 53-39 avant de s’effondrer dans le dernier quart (11-26 !), la faute aussi à une adresse à 3pts quasiment inexistante (2/22) ! Le hold-up a été bouclé par Lauren Heard à 16 secondes du terme, les Finlandaises n’avaient jamais mené de toute la rencontre ! La dernière tentative de Quay Miller rebondit sur l’anneau ! Avec cette défaite, les Brainoises sont à la deuxième place de leur groupe, dépassées par leurs adversaires du jour.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion