Nos clubs belges engagés en FIBA Europe Cup connaissent leurs adversaires
Ca y est, le Spirou Charleroi, Limburg United et dans une moindre mesure, pour le moment, Anvers, savent ce qui les attend au menu de cette édition 2024-2025 de la FIBA Europe Cup.
Pour son retour en coupe d’Europe après plusieurs années d’absence, le Spirou de Charleroi devra passer par un tour de qualification pour la FIBA Europe Cup. Et on peut dire que le tirage a été plutôt clément pour les joueurs de Sam Rotsaert qui évitent les deux ogres qu’étaient les Espagnols de Bilbao et les Français de Dijon. Finalement, ce sera un duel aller-retour face aux Portugais du Sporting Portugal. Un adversaire à la portée des Carolos qui ont donc une belle chance de retrouver les joies de joutes européennes en milieu de semaine.
Et en cas de qualifications, les Sambriens seraient reversés dans la poule D en compagnie des Polonais d’Anwil Wloclawek, des Italiens du Dinamo Banco di Sardegna et des Turcs de Petkim. Mais avant d’y arriver, il faudra venir à bout du Sporting Portugal.
De son côté, Limburg United n’a pas ces soucis de qualifications. Les Limbourgeois sont directement qualifiés pour la phase de poule. Et le tirage au sort a placé les hommes de Raymond Westphalen dans le groupe I, en compagnie des Portugais de Porto, des Grecs du PAOK et des Hongrois de Szolnaki.
Un groupe plutôt relevé mais dont les pensionnaires du Alverberg pourraient se défaire.
Anvers aussi connait son groupe… au cas où
Si Anvers va d’abord tenter de décrocher une place aux côtés d’Ostende en Champions League, les Anversois savent ce qui les attend en FIBA Europe Cup en cas d’échec. Car en effet, pour décrocher un ticket pour la BCL, les Giants doivent passer par plusieurs tours qualificatifs et cela risque de ne pas être facile. Néanmoins, en cas d’échec, ils se retrouveraient dans la poule C de la FIBA Europe Cup, en compagnie des Français de Dijon, des Suisses de Fribourg (coachés par Thibaut Petit) et du vainqueur du duel entre Dnipro et Constanta.
Enfin, on soulignera que Thijs De Ridder et Bilbao devront eux aussi, comme Charleroi, passer par le stade des qualifications. Les Espagnols seront opposés aux Lituaniens de Neptunas. Quant aux Allemands de Bonn (coaché par Roel Moors), ils prennent place dans le groupe J en compagnie des Bulgares de Balkan et de deux autres équipes qui se disputent une place en qualifications.
Commentaires