Omar Calhoun est de retour à Alost
Avec une petite victoire (face à Groningen) en cinq matchs, Eddy Casteels ne connaît pas vraiment le début de saison espéré avec les Okapis. Mais en plus des défaites, l’effectif a déjà connu pas mal de changements avec, notamment, les départs des Américains Luke Appel et Donovan Gregory.
Mais une petite éclaircie est arrivée dans la grisaille alostoise avec le retour d’un ancien de la maison. Déjà passé en tant que pigiste médical au Forum lors de la saison 21-22, l’ailier américain Omar Calhoun est de retour. Après sa carrière universitaire, il a d’abord rejoint Finpoo dans la ligue finlandaise où il est resté deux ans. Après des pérégrinations à Cantu (Lega A), Ostrow (Pologne), Kataja (Finlande), en Hongrie et en Ukraine (Ternopil Tneu), il rejoignait les Alostois (12,2 points, 2,7 rebonds et 2 passes de moyenne) en remplacement de Shevon Coleman, blessé.
Lorsque Coleman a fait son retour dans le groupe, Omar Calhoun est parti du côté d’Ose Lions dans la ligue hongroise. Les deux dernières saisons, il était actif à l’Apollon Patras (Grèce) et à Kutaisi (Géorgie).
C’est donc un joueur plein d’expérience qui rejoint ce groupe qui en a cruellement besoin. Et joli coup de force des dirigeants: Omar Calhoun est déjà qualifié pour le match de ce dimanche face à Ostende. Suffisant pour revendiquer la victoire? A voir. Mais cela reste un ajout important pour les Okapis.
Commentaires