Ostende sans pitié pour Leiden en finale des BNXT Playoffs
Ces dernières saisons, après avoir remporté le tire de champion de Belgique, Ostende avait tendance à laisser tomber cette finale face au champion des Pays-Bas. Mais cette année, les intentions semblent bien différentes. Déjà au moment du titre, on sentait dans les interviews d’après-match une certaine motivation. « Oui, on est champion de Belgique, mais la saison n’est pas terminée », annonçait Khalil Ahmad.
Et en effet, cette fois-ci, les Côtiers ont visiblement vraiment envie de s’adjuger un titre supplémentaire: celui de champion des BNXT playoffs, l’un des seuls trophées qui ne trône pas encore dans l’impressionnante vitrine ostendaise. Dans un premier quart-temps offensif (27-21) à l’image d’un Jean Salumu en réussite (16 points à 100% de réussite aux tirs), le collectif d’Ostende mettait à mal les Néerlandais de Leiden (40-32 à la pause).
Au retour des vestiaires, le MVP du championnat belge se mettait en route. Damien Jefferson (16 points) faisait le show et petit à petit, l’écart flirtait avec les 20 unités (68-47). La messe était dite et les douze joueurs inscrits sur la feuille de match à Ostende profitaient de la fête au CORETec Dôme (85-58).
A noter la standing ovation de toute la salle pour Sam Van Rossom qui a peut-être disputé le dernier match de sa carrière sur le sol belge.
Ostende mène donc 1-0 dans cette finale des BNXT playoffs. La deuxième manche, peut-être déjà décisive en cas de victoire d’Ostende, est prévue ce mercredi aux Pays-Bas.
Commentaires