Pas d’exploit pour Ostende, battu à Malaga en Champions League
La tâche d’Ostende, déjà assuré du play-in, à Malaga, tenant du titre, s’annonçait compliquée d’avance, surtout avec un effectif côtier déforcé, le forfait de Matthias Tass venant s’ajouter à ceux de Pierre-Antoine Gillet et Joppe Mennes. Les champions de Belgique n’ont débuté la rencontre de la meilleure des manières, encaissant un 33-21 dans les dix premières minutes.
Les Ostendais ont réduit l’écart jusqu’à six points en début de deuxième quart-temps (41-35). L’actuel leader du championnat d’Espagne a réappuyé sur l’accélérateur pour prendre 12 points d’avance au repos (53-41). Une avance que Malaga a conservé à la fin du troisième quart-temps alors que le BCO était de nouveau parvenu à passer sous la barre des 10 points grâce notamment à Timmy Allen (24 points), Davion Mintz (18 points) et Chase Audige (15 points).
Si les Côtiers se sont encore rapprochés en début de quatrième quart-temps, les Espagnols n’ont jamais tremblé, accélérant aux moments opportuns pour s’imposer 98-82.
Malgré cette troisième défaite en cinq matches, Ostende peut encore espérer terminer à la 2e place de son groupe pour avoir l’avantage lors du terrain lors du play-in. Il faudra gagner de plus de trois points contre Petkim le mardi 17 décembre au Coretec Dome
Commentaires