Premier succès pour Namur en Eurocup, Malines et les Castors chutent à domicile
Après trois défaites consécutives, Namur a pris cette rencontre face à Benfica par le bon bout, comptant 10 points d’avance après le premier quart-temps (26-16). Les Portugaises ont cependant inversé la tendance en fin de deuxième quart pour prendre les commandes au repos (38-40).
Benfica a creusé l’écart en début de seconde période mais les Namuroises ont bien fini le troisième quart-temps pour reprendre la tête (59-57). Les deux équipes se sont rendus coup pour coup dans le dernier acte mais Namur a mieux géré le money-time pour s’imposer 76-75 grâce notamment aux 18 points d’Emmeline Leblon. Namur reste 4e et dernier de son groupe K mais partage désormais le même bilan que Benfica.
Malines, de son côté, a vu ses chances de qualification pour les seizièmes diminuer grandement après sa défaite, la quatrième en quatre matches, contre Sosnowiec. Les Kangoeroes ont mené de trois points au repos (42-39) avant de s’écrouler dans le troisième quart-temps, ne plantant que 10 points contre 22 à son adversaire (52-61).
Les championnes de Belgique ont inversé la tendance dans le dernier quart-temps mais ont encaissé cinq points dans la dernière minute pour s’incliner 79-81 malgré les 23 points de Cate Reese et Taya Hanson.
Pour leur troisième rencontre de suite à domicile, les Castors ont subi une deuxième défaite, face à Keltern cette fois. Après un premier quart-temps équilibré (18-18), les Allemandes ont pris l’avance au repos (32-36).
Les Brainoises ont ensuite connu une panne offensive dans le troisième quart-temps avec seulement 9 points marqués et Keltern a pris 10 points d’avance (41-51). Quay Miller (20 points, 10 rebonds) ont tenté tant bien que mal de recoller dans les dix dernières minutes mais ont dû s’incliner 66-71. Les joueuses de Fred Dusart glissent donc à la 2e place de leur groupe avec deux victoires et deux défaites mais restent dans la course pour la qualification.
Des Belgian Cats étaient également sur les parquets européens mercredi avec notamment Julie Vanloo qui a inscrit 3 points et donné 8 assists dans la défaite 69-73 de Galatasaray contre Ferrol. Billie Massey a compilé 6 points et 4 rebonds dans le succès 67-92 de Jairis au Panathinaïkos. Becky Massey (4 points) et Nastja Claessens (2 points) ont participé à la victoire 78-80 d’Euskotren à l’Etoile rouge de Belgrade.
Commentaires