Team Riffa (ex-Antwerp) sur le podium du World Tour à Utsunomiya (+ vidéos)
L’Américain Jimmer Fredette a marqué le tournoi !
Une histoire de buzzers. C’est presque comme cela qu’on pourrait résumer le parcours de la Team Riffa, le nouveau nom de la Team Antwerp, au premier tournoi du World Tour à Utsunomiya, au Japon.
En phase de groupe, c’est sur un tir primé de Denis Donkor au buzzer que Riffa bat Vienne (19-18) !
🥶 CRY ME A RIFFA!
🇧🇭 @DonkorD calls GAME for Riffa with a @Maurice_Lacroix buzzer beater! 🔥#3x3WTUtsunomiya #3x3WT pic.twitter.com/8OGtzcZtuU
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) April 27, 2024
Le deuxième match sera plus tranquille avec une victoire 22-14 contre Saitama. En quarts de finale, l’ancienne Team Antwerp bat San Juan sur un nouveau tir décisif de… Dennis Donkor !
🤯 DONKOR STRIKES AGAIN!
🔥 Another day, another DAGGER as Riffa head to the Semi-Final! 🇧🇭#3x3WTUtsunomiya #3x3WT pic.twitter.com/oRzpPHTW6U
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) April 28, 2024
En demi-finale, l’équipe belge rencontre l’équipe serbe d’Ub Huishan NE et c’est de nouveau un tir décisif qui départagera les deux équipes. A 20-20, le shoot de Thibaut Vervoort manque la cible, et c’est sur l’action suivant que Marko Brankovic délivre les siens en attaquant l’anneau. Le Team Riffa est éliminé, mais finira sur la 3e place du podium finale.
Geen finale in Utsunomiya voor Team Riffa… 😔🇧🇪 pic.twitter.com/aVdNrdQvZW
— Play Sports (@playsports) April 28, 2024
Et comme si les tirs décisifs n’avaient pas été suffisants, c’est aussi sur un tir de Jimmer Fredette que l’équipe de Miami remportera le tournoi. Un joueur américain, passé en NBA, qui aura aussi inscrit le tir de la victoire en demi-finale. Il sera logiquement élu MVP du tournoi !
Commentaires