Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Un Américain débarque à Louvain; un autre quitte le Spirou

BNXT League - JJ Overton, un ailier américain âgé de 25 ans, s'est engagé avec les Bears tandis que Joshua Heath a fait ses adieux à Charleroi.
Un Américain débarque à Louvain; un autre quitte le Spirou
Crédit photo : GZaracas Photography

Dans une complète reconstruction, Louvain continue d’ajouter des pièces à son puzzle. La dernière en date: l’Américain JJ Overton. L’ailier, âgé de 25 ans (1m98), a paraphé un contrat pour une saison au SportOase.

La saison dernière, il évoluait du côté de Vilpas, en Finlande, où il tournait à 15.4 points de moyenne, en plus de capter 4.8 rebonds et de distribuer 1.8 passe. « JJ est un joueur très athlétique et explosif qui sera une valeur ajoutée absolue dans l’équipe de Kristof Michiels, tant sur le plan défensif qu’offensif », se réjouissent les dirigeants du club.

 

 

Un an et puis s’en va pour Joshua Heath

Arrivé au Spirou de Louvain justement, Joshua Heath n’aura pas fait long feu au Dôme puisque le club vient en effet d’officialiser son départ. Cette saison, le meneur américain de 29 ans a fini avec une moyenne de 8.4 points, 2.2 rebonds et 4.3 assists par match. Dans un premier temps, il a eu du mal à trouver sa place au sein du collectif carolo mais sa deuxième partie de saison était bien meilleure et sa blessure face à Liège en playoffs a clairement été préjudiciable aux Sambriens.

« Fort de son expérience en BNXT League, nous retiendrons du meneur américain son calme, sa gestion de l’équipe et sa vision de jeu qui auront permis à Josh de mener l’équipe d’une main de maître vers la victoire à de nombreuses reprises cette année », ajoutent les dirigeants du club.

Sa future destination n’est pas encore connue, lui qui est en Belgique depuis de nombreuses années.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion