Wen-Boss Mukubu déménage de Malines vers Louvain
Si certains pensaient qu’il allait raccrocher ses baskets à l’issue de cette saison, c’était (très) mal connaître Wen-Boss Mukubu. Alors qu’il fêtera ses 41 ans le 3 août prochain, l’ailier belge a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire. Il faut dire qu’avec une moyenne de 10.8 points, 5 rebonds, 3.7 passes et 1.4 interception par match cette année, il a encore de (très) beaux restes.
Mais tout comme son ancien coach à Malines, Kristof Michiels, il a décidé de tenter l’aventure du côté des Leuven Bears. « Wen peut se targuer d’une grande carrière et d’un palmarès impressionnant. Avec son expérience et la mentalité d’un vrai leader d’équipe, il sera un atout absolu pour les Stella Artois Leuven Bears », commentent les dirigeants du club sur leur site Internet.
Wen Mukubu est un véritable guerrier, lui qui, en avril 2022, était hospitalisé à la suite d’une infection grave qui a provoqué un coma et la perte d’une vingtaine de kilos. Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne et c’est un vrai leader sur et en dehors des terrains que les Louvanistes viennent de s’offrir pour la saison prochaine. Le natif de Kinshasa a signé un contrat pour une saison au SportOase.
Commentaires