World Tour 3×3 : le Team Riffa (ex-Antwerp) sixième du tournoi d’Almaty (Kazakhstan)
Dennis Donkor au shoot pour le team Riffa
Le Team Riffa espérait rebondir en Asie centrale après une manche décevante à Edmonton (Canada), ponctuée par une élimination en poules. Il y a eu du mieux cette fois-ci.
Lors de leur première rencontre, les Belges perdirent face aux Serbes du Partizan (14-19), futurs troisièmes, non sans avoir longtemps maintenu la partie serrée. Dennis Donkor (23 points sur le tournoi, meilleur marqueur de l’équipe) et ses partenaires faisaient ensuite le travail (22-11) face à l’équipe locale d’Almaty pour valider la qualification pour la phase à élimination directe.
Malheureusement, l’aventure prit fin en quart face aux Autrichiens de Vienne (16-21), futurs vainqueurs. Là encore, les coéquipiers de Vic van Oosterwyck restèrent longtemps dans le coup. Ils n’étaient en effet menés que d’un point à 2’40 » du buzzer avant que deux paniers lointains successifs des Viennois ne mettent fin à leurs ambitions.
Avec leur sixième place finale, le Team Riffa reste tout de même solidement installé dans le top 10 du classement mondial. Les Anversois se rendent ce week-end dans les Balkans pour le tournoi Challenger de Pristina (Kosovo).
Commentaires