Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Ce qu’on peut retenir du media day de Toumani Camara: « J’ai pris 4 à 5 kilos de muscle »

NBA - La reprise NBA approche à grands pas et toutes les franchises ont tenu leur traditionnel media day lundi soir. L'occasion de revenir sur les propos de Toumani Camara au moment d'aborder sa deuxième saison à Portland
Ce qu’on peut retenir du media day de Toumani Camara: « J’ai pris 4 à 5 kilos de muscle »

Toumani Camara impatient de débuter sa deuxième saison

Crédit photo : X/Danny Marang

« Toumani a pris 10 kilos de muscle ! » DeAndre Ayton annonce la couleur au moment de répondre aux journalistes présents au media day des Blazers. De son côté, Toumani Camara tempère au moment de s’installer devant la presse. « 10 kilos c’est beaucoup » , sourit le Bruxellois qui s’est exprimé quelques minutes. On vous a sélectionné les meilleurs extraits.

Sa blessure. « C’était une blessure un peu difficile. Je ne pouvais pas faire grand-chose pendant un moment mais cela s’est bien rétabli. »

Sa saison rookie. « J’ai regardé beaucoup de matches pour voir comment je jouais, je sentais que j’étais souvent en problème de fautes. J’ai aussi commis quelques erreurs de rookies dans mes prises de décision et mes pertes de balle. Le fait de reconnaître ces erreurs et ne plus les commettre c’est important pour mon jeu en vue de cette saison. Perdre moins de ballons et commettre moins de faute vont me permettre de rester plus longtemps sur le terrain. J’ai vécu une expérience incroyable l’année dernière et j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. »

Ses progrès au tir. « Je n’ai jamais été un mauvais shooteur, c’est juste une question de régularité, de répétition et de confiance en soi. Je me suis principalement concentré là-dessus sur été. Être capable d’être plus constant au shoot, être plus costaud et me baser sur les petits détails qui me donnent plus de confiance sur le terrain. »

Son intersaison. « Je pense que je vais surprendre beaucoup de gens sur ce que j’ai pu améliorer cet été, je vais jouer plus physiquement offensivement. J’ai gagné 4 à 5 kilos de muscle. Défensivement, je suis capable de commettre moins de fautes en ayant appris de mes erreurs. Je suis très enthousiaste. L’année dernière, on avait beaucoup de rookies qui devaient s’habituer au rythme de la NBA. Cette saison, on va pouvoir jouer avec plus de confiance et de vitesse. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion