Cinq ans après, le Spirou pourrait retrouver (enfin) la coupe d’Europe
Axel Hervelle était encore sur les parquets la dernière fois que le Spirou a joué en coupe d’Europe.
Ce mardi soir (20h30), le Dôme de Charleroi va retrouver un avant-goût de coupe d’Europe. En effet, les joueurs de Sam Rotsaert affrontent les Portugais du Sporting Portugal pour le compte de la manche aller des qualifications pour la FIBA Europe Cup.
Une rencontre très importante qui pourrait complètement conditionner la suite de la saison des Carolos. Comme l’affirmait Axel Hervelle il y a quelques semaines: la coupe d’Europe est la première priorité du club cette saison. Décrocher un ticket pour la FIBA Europe Cup est le premier grand objectif des Sambriens, eux qui courent derrière les joutes européennes depuis la saison 2019-2020. Et à l’époque, justement, Axel Hervelle n’avait pas encore troqué son maillot contre le costume de GM.
Avec Milan Samardzic (malheureusement blessé au genou), il est le seul du groupe à avoir connu une compétition européenne sous le maillot carolo. Même Sam Rotsaert n’avait pas encore pris place sur le banc. Mais peu importe, l’important sera de gagner cette première manche et, si possible, de creuser un écart avant le match retour prévu ce vendredi au Portugal.
Commentaires