Osahon Obasohan s’envole pour la NCAA et la fac de Hawaii
Osahon Obasohan sous le maillot des Lions dans les sélections jeunes
Le petit frère de Retin Obasohan change déjà d’horizon, un an après son arrivée au Mans dans le championnat de France espoirs. C’est désormais aux parquets universitaires américains que le jeune meneur va se frotter.
Osahon Obasohan (21 ans, 1,88 m) sort d’un exercice plutôt solide sous les couleurs du club sarthois. L’Anversois a tourné à 14,5 points de moyenne à des pourcentages très corrects (43% au tir, 35% de loin) avec les Espoirs. Avec les pros, il compte une apparition en Leaders Cup et une en BCL. Celui dont le style de jeu de meneur scoreur s’apparente à celui de son frère, suivra donc également les traces de son aîné dans ses choix de carrière. Retin avait en effet déjà évolué en NCAA il y a environ une décennie, à la fac d’Alabama.
Le cadet ne devrait cependant pas être trop dépaysé du côté de Hawaii, puisque l’équipe accueille un nombre déjà élevé de joueurs internationaux des quatre coins du monde. La fac de l’archipel du Pacifique a même compté dans ses rangs un autre Belge, Noel Coleman, qui a bouclé à l’issue de la saison écoulée son quatrième et dernier exercice du côté d’Honolulu.
The international pipeline continues….welcome to the 'ohana @Osahon_Obasohan! 🤙🏽🌴
➡️ https://t.co/2nu4DBvq0Z#ManaOhana x #GoBows pic.twitter.com/kU5iOLNsOy
— HAWAII BASKETBALL (@HawaiiMBB) September 4, 2024
Commentaires